418 658-0343

Stacks Image 70
L’épilation, au sens exact du terme, consiste à arracher l’intégralité du poil, c’est-à-dire, la tige pilaire et son bulbe.

Voici les 3 méthodes que nous préconisons à notre Institut :


L’électrolyse
Depuis 1875, l’électrolyse est la seule méthode d’épilation 100 % définitive reconnue par les agences de réglementation gouvernementales. En effet, l’électrolyse permet l’élimination permanente des cellules responsables de la pousse du poil grâce à l’insertion d’un filament dans le follicule pileux et l’application d’un courant ultrarapide ajusté selon le pois et la région traités. Toutes les couleurs de peau et de poli ainsi que toutes les régions du corps peuvent être traitées efficacement.

L’épilation au sucre
Cette méthode est originaire du Moyen-Orient. Avec une préparation 100 % naturelle - à base entre autres de sucre, de miel et de citron - on forme une boule collante qu’on roule sur la zone à épiler. En y adhérant, le poil est déraciné de son follicule. Tous les types de peau, sans restriction, peuvent bénéficier de cette méthode. Il n’y a aucune sensation de chaleur associée à cette méthode. De plus, elle réduit sensiblement les poils incarnés.

L’épilation à la cire
À l’aide d’une spatule, nous étendons la cire sur la région traitée et nous la retirons ensuite avec une bande de coton dans le sens contraire de la pousse du poil. Notre cire est enrichie d’huiles de melaleuca et d’eucalyptus qui dilatent les pores et réduisent les rougeurs et l’inconfort. Pratiquée régulièrement, elle affaiblit et ralentit la pousse du poil et permet des résultats qui durent de plus en plus longtemps.
La Joconde Institut de beauté
Place de la Cité
2600, boul. Laurier
Québec (Québec) G1V 4T3

418 658-0343
Heures d'ouverture
Lundi au mercredi : 9 h 30 à 17 h 30
Jeudi et vendredi : 9 h 30 à 21 h 00
Samedi : 9 h 30 à 17 h 00
Dimanche : 12 h 00 à 16 h 00